AMBRE

L'essentiel est invisible pour les yeux!

12/22/2008

L'hôpital...

Publié par AMBRE |

L'hôpital...un des évènements des plus ridicule qui me soit arrivé et qui a eu comme résultante...direction urgence hôpital St-Luc est sans nul doute, l'histoire des chats!

J'allais tout bonnement porter deux chattes de la Rive-Sud à Montréal, de chez leur propriétaire à chez leur propriétaire, elles s'appellaient (pour préserver leurs anonymat: "X" et "Y"...

Leur propriétaire n'avait qu'une cage, j'avais donc dû mettre les 2 chattes dans la même cage...ça sentait déjà le DRAME!

Je réussi à les rentrer dans la cage, puis la cage...dans la voiture et je pars, direction Montréal!

Arrivé près de leur destination, je cherche un endroit ou stationner...évidemment...aucun...je tourne donc en rond puis en trouve finalement un sur la rue à côté! Je stationne, sors de la voiture, sors la cage et effet monstre, elles se mettent à paniquer...SOLIDE!

Tellement que j'ai à peine le temps de tenter de les calmer, qu'elles défonces la cage et elles se sauvent...PUTAIN, je capote...je capote surtout car je sais qu'elles sont "chères" à leur maître!

En même temps que la scène défile sous mes yeux...les 2 chattes courant à grand coups de pattes, mon cellulaire sonne, évidemment, le maître qui vient aux infos...cellulaire que je laisse sonner, sonner par ce qui se produit devant moi...

Quelques minutes plus tard, j'appelle leur maître pour l'informer de la situation et paniqué...en un éclair, c'est le cas de le dire, il arrive sur place, et me demande vers ou elles ont filées et je réponds: "X, tout droit, vers le bord de l'eau et Y, elle a tourné à droite sur Ste-Catherine".

Nous partons donc à leur recherche, sillonnant les environs, scrutant les ruelles...rien!

Puis, je crois apercevoir X dans une cour accessible par la ruelle, on se rend, on la voit sous un balcon, on prends chacun notre bord, la scène à ce moment consiste au mur de brique d'un semi-détaché, 2 balcons, dont un en dessous duquel X est caché, une clôture qui sépare les 2 demi-terrains, et chacun de nous de chaque côté...

Il est énervé, et donc il n'arrête pas de me parler et de me dire quoi faire...

Je suis énervé et donc, on ne doit pas me dire quoi faire...je le sais dans ces moments!

Pur incompatibilité du moment, menant inévitablement à l'échec et résultante X nous file entre les pattes...

Je flip...puis pars dans un sprint, stoppé rapidement par une vieille clôture de bois. À laquelle je ne vois aucune rivalité et donc me donne un élan pour la sauter, environ 7 pieds...Vous savez le type de clôture munie de 2 planches de bois horizontales, une en bas et une en haut!

Je mets donc mes pieds sur la planche du bas, puis sur la planche du haut (j'avoue avoir plus de flexibilité que de grandes jambes...), et je tourne sur moi-même pour finalement me donner l'élan nécessaire pour sauter en bas de l'autre côté!

Jusque là...tout va bien, mais comme je l'ai dis, c'est une vieille clôture et l'élan que je me donne est assez pour la faire réagir...faire sauter les vieux clous d'une des planches verticales, qui donc, me suis dans ma retombé...

Impact inévitable...mon oeil...le haut de la planche, dans un rebound digne de se nom...puis black-out de quelques secondes!

Réaction forte de ma part...maître des chattes désemparés...je crie et je crois être défiguré!

Il me rassure légèrement, on embarque dans sa voiture...direction hôpital St-Luc ou il est devenu, à mon insu et aussi au sein, dans une réponse "cherchant légitimement à éviter la discussion...mon mari!"

De cette histoire, un black-eye épatant...

Sur le chemin du retour, il est dans un état qui m'est inconnu...enragé...

Enragé de constater, selon lui, qu'il est plus attaché à moi qu'à ses chattes! Bon, simpliste comme explication mais...

Culpabilité m'est resté...de l'histoire...inutile...mais!

Puis, dans un étrange hasard...quelques jours ou semaines plus tard, je ne saurais dire, je vais rendre visite à ma mère...qui me mentionne qu'il y a un chat qui ère autour de chez elle depuis quelques temps, à qui elle donne de la nourriture à l'extérieur depuis mais qu'elle ne peut pas garder car elle en a déjà deux!

Hasard faisant, j'appelle le maître des 2 chattes perdues et lui demande s'il voudrait de ce minou perdu, il accepte!

J'amène donc, le minou perdu chez le vétérinaire avant de le lui emmener, le fait traiter contre les puces, vacciner contre la rage et le sida ou la leucémie je me souviens plus, la vétérinaire le constate en pleine forme, il a seulement le bout des oreilles brûler par le froid et on le lui donne, c'est un mâle, ma fille le nomme "éclair", son nom sera changé par la suite...

Il va toujours bien, et ce 5-6 ans plus tard....comme quoi, ça peut finir bien!

Subscribe