Lorsque j'étais jeune, il y avait beaucoup d'enfant sur ma rue...
J'étais la petite "Tom boy", avec ses pantalons corduroi brun, son chandail blanc avec les manches marine, genre no.88, sa casquette des expos sul côté!
J'enfourchais, dès que je le pouvais mon bmx pour aller faire des tours ou je préparais des mauvais coups à faire à mes voisins et voisines!
Il y en avait seulement un que l'on ne voyait jamais...dès l'âge de 3 ans, il se faisait enfermer dans sa maison et pratiquait son violon...
J'ai connu ça plus tard, et à quelques reprises mais passons...
Une de ses journées comme les autres, je suis revenue de l'école et je prends une petite collation, j'entends mon frère rentrer en trompe, il vient me voir et me dit: "Aille "le petit que l'on ne voit jamais" vient de se faire frapper par une voiture!
Il avait 9 ans, j'en avais 12...il est aujourd'hui un des plus grand virtuose au monde!
Ça m'a "touché" assez pour que le dimanche suivant l'accident, je me rende à l'hôtel de ville, puisque cette journée là, les citoyens pouvait allez parler devant le conseil de ville pour faire des demandes et du haut de mes 12 ans, je me suis mise devant le micro et j'ai demandé à ce que l'on aille une brigadière à ce coin de rue, ce qui n'avait pas encore été accordé!
Ben, on l'a eu! Je m'étais trouvé proactive pour une tomboy aventurière!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
0 commentaires:
Publier un commentaire