Je lisais le texte "Petit rappel" qu'à écrit la souris récemment! Ce texte mentionne que ce qu'elle écrit reflète parfois des expériences qu'elle a vécue personnellement et que d'autres textes sont fictif!!!
Puis, elle mentionne: "On s'en fiche que ce que j'écrive soit vrai ou pas... Si ça vous inspire, écrivez-moi vos réflexions. J'adore vous lire."
Je me demandais ma position quant à son point de vue! Je suis tout à fais d'accord avec ce qu'elle dit....tant que justement ça reste dans la fiction!!!
Tant que ce ne soit pas utiliser dans la réalité pour tirer avantage de...justement en usant de cet accès qui est si facile à prendre mais qui peut amener des répercussions qui selon moi ne valent pas la chandelle, ce qui semble ne pas son cas!!!
Tenter d'envoyer ses lecteurs dans une mauvaise direction est, selon moi, tout à fait louable puisque les lecteurs ont toujours le choix de la suivre ou non!!! Ça met du piquant, de la vie...
J'ai de la difficulté à comprendre par contre, la culpabilité qu'elle peut vivre étant donné qu'elle ne le fait pas avec un objectif de destruction. Pour moi, la culpabilité naît lorsque je sais que mes actions, textes, discours, etc... vont avoir des répercussions négatives sur une autre personne ou sachant que ça blessera quelqu'un!!! 
Jouer avec la fiction pour mettre du piquant dans sa vie est selon moi un ingrédient essentiel pour réussir sa vie tant au niveau personnel, qu'au niveau de nos relations de couples, de famille et d'amitié!!! Bien-entendu, lorsque l'on joue dans plus d'un monde et que l'on intéragit avec d'autres, le respect et l'écoute doivent rester au coeur des intéractions pour ne pas dépasser les limites de quelqu'un d'autre que nous-même!!!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)



0 commentaires:
Publier un commentaire