Avoir la foi, pour tout croyant, c’est vivre en accord avec ses convictions spirituelles, dit-on!
Donc, vivre en accord avec son esprit!!!
Écouter notre esprit, donc nous même, nos envies, etc...
Idéal oui, réaliste non...
Donc, la foi est réservé au croyant!!!
Si l'on est athée, on est automatiquement de mauvaise foi ou on ne peut l'avoir!
Vivre en accord avec son esprit, c'est vivre en accord avec soi! Ce qui est impossible à tout moment de notre vie lorsque l'on y intègre la notion "temps" puisque cette notion amène aussi des choix.
Donc, comment peut-on avoir la foi si l'on doit trancher, faire un choix? Si l'on a envie de partir pour une journée et que l'on a un intérêt pour Québec et pour Sherbrooke. Ne pouvant pas se couper en deux, on doit en choisir une destination. Si l'on choisi Sherbrooke puis on y part, on n'est en accord avec notre choix mais on laisse notre esprit avec une insatisfaction de ne pas aller à Québec alors qu'on y avait un intérêt! On est donc de mauvaise foi puisque l'on a pas réalistement pu faire ce que notre esprit nous transmettais comme information à ce moment!
Bizarre!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)



2 commentaires:
L'athée à foi en ce fait qu'il n'y a aucun Dieu.
(Pire, l'athée passe son temps à faire la négation de Dieu. En fait, il dépense son énergie à se battre contre quelque chose qu'il dit ne pas exister, et ainsi... Donne une substance à Dieu!)
Je ne suis pas d'accord. Je me considère Athée, non pas car je ne crois pas en un Dieu, une puissance plus forte que nous, au contraire. Ce qui m'a amené à penser de la sorte, c'est que je ne veux pas adhérer à croire en UN DIEU, nommé par une religion afin d'acquérir des pouvoirs!!! Voilà...
Je ne nie pas une force supérieure mais je ne veux pas l'étiqueter et lui donner un nom!!!
Publier un commentaire