AMBRE

L'essentiel est invisible pour les yeux!

8/20/2008

C'est pas compliqué, il me semble!

Publié par AMBRE |

J'ai vécu une "mini-aventure", qui m'a bien démontré combien délicat peuvent être des situations que l'on vit!

Des fois des "attentions" peuvent prendre une autre tournure...

Tout ça pour dire que ça a beau être gentil, mais quand l'objectif ne se trouve pas dans la situation...on se fait siffler solidement!

Donc, afin de me garder et de nous garder les moments fort en intensité, je CASSE avec "PAY BACK" et bien-entendu pour 2!!!

FRANCHEMENT, ça s'appelle pas un choix éclairé el comicos!!!

Superbe comme amitié...typique de quoi coup donc!


Je me demandais aussi, vous savez, j'aime mes parents et ma famille!

Je considère qu'ils ont bien réussi, chacun de leur côté et que mon frère s'enligne, trop tranquillement, selon moi, mais bien quand même!

Mais au-delà de ça, notre famille ne sont-ils pas supposer supporter leurs enfants?

Ce que je veux dire par là c'est, on est tous différents, on fait tous des choix selon ce que l'on considère bien pour soi et/ou pour nos enfants.

Pourquoi la réaction, de ma famille à moi, face à mes choix (donc à moi) est soit une opposition ou une indiférence! Mais qu'en plus et comble de tout, m'en mette des bâtons dans les roues...

Pourquoi?

Mais qu'est-ce que ce contrôle, lorsque l'on est majeur surtout!!!

Et ce, en plus, en ne séparent pas mes choix personnels de mes choix professionnels (grave il me semble!)

Ça va bien au-dessus du manque de respect, de l'appropriation, de la possession et du contrôle!

Je trouve que ce fléau devrait être mis au grand jour pour aider toutes les personnes et toutes les familles qui se retrouve dans de telles situations...

Je me rends compte que c'est une résultante de famille assez en moyen, qui on de la difficulté à lâcher le flambeau, à le transmettre, à être présent pour leurs enfants-adultes et à les respecter et à respecter leurs demandes, allant même jusqu'à tenter de passer par le passé de leurs enfants et leurs fréquentations!!!

Et surtout à accepter le changement de cap et le veillissement...

Le plus triste, quant à moi, c'est lorsque l'on se rends compte que même sont propre frère (je n'en était pas épargné, bien sur, une chance, j'ai considéré leurs vie!!!) va dans le même sens et ce à cause d'une incapacité à accepter la continuité, ce que la plupart considère comme accepter qu'un jour ses parents ne seront plus...en véhiculant le contraire et ce depuis son acquisition d'une COPINE avec qui il voulait vraiment vivre, qui n'a pas une réalité facile et qui n'en reste pas moins majeur (au moins il a comprit ça!)

Leur manque de respect, d'intérêt et de présence pour ma fille et moi mais surtout leurs oppositions ou critiques de mes choix personnels et leurs manque de support côté professionnel m'a touché plus que je ne le croyais!

Et j'avais envie de le dire, de leurs dire, à eux, au reste de ma famille, afin qu'ils le ressentent là, juste là, maintenant, à cette instant et ce sans pouvoir me renvoyer rien d'autre que le silence et malgré ce que ça pourrait avoir comme conséquences (en théorie...rien)!!!

Je trouve décevant que si je ne m'évertue pas à tenter d'organiser des "sorties en familles-précison élargie", puisque j'en fais avec ma petite famille (ma fille et moi), il ne se passe rien, et ça peut durer des années, imaginé...pathétique surtout triste!!!

Inquiétez-vous pas, y'en a plein de belles choses qui m'arrivent, qui nous arrivent, c'est jusqu'avec les évènements plus difficiles (normal, c'est la vie!), il me semble que c'est pas nécessaire ce type de comportements...

0 commentaires:

Subscribe