AMBRE

L'essentiel est invisible pour les yeux!

10/18/2008

Je passe...

Publié par AMBRE |

Comment fait-on pour dire, mais quelle entré...ou bien...quelle sortie?
Et si l'on entrait ou sortait...avait-on été invité!

Le but étant désintéressé...quel intérêt y aurait-il? Bien-entendu, lorsque conscient/e (ou confiant/e) de non pas de l'éphémère toujours apprécié mais du travail effectué, du temps investie dans un cheminement de carrière (même quelques fois "houleux" et non "huileux") et j'irais jusqu'à dire de la valorisation non reconnu du rôle que peut jouer une mère pour ses enfants...mineurs...apportant, j'avoue, d'autres avantages!

Mais justement, n'est-ce pas à ces parents, qui accepte, voir même subisse (à l'occasion), de part la société et eux-mêmes, cette réalité qui leurs est attribué!

C'est disons un aspect plaisant du rôle de parent dans un océan d'aspects de tout genre!

Mais est-ce une des raisons qui justifie l'emploi de ces aspects afin de minimiser ou de fusionner tout le travail fait de pair dans l'investissement d'une carrière et d'une maison que peut faire une personne qui est par surcroît un parent?

Et pourtant...

Puis, lorsque ce n'est pas cette partie qui est remise en cause, on fait face d'autres situations...

Ceux là, plus cocasse...et pouvant être tenté, par des couples lorsque nous sommes célibataire...

Et plus agressivement si l'on est célibataire, mère, avec une carrière et dans une passe plus difficile!

À croire qui nous prennent pour des "tourtes", qui vont donner à qui mieux mieux les moments (assez rare) que l'on se met en réserve pour notre plaisir...parce ce que l'on aurait été un bon choix dans d'autres circonstances...avec quelques années en moins...ou en plus...ou pire pour réparer nos supposés "fautes" de personnes désintéressés ou imbu d'eux-mêmes, d'ex frustré, d'hommes d'affaires avares, d'ami(e)s trop ambitieuses, d'espoirs déchuts, de parents "possessifs", de notre société ou nous sommes à l'air "anormal" des parents qui survivent à leurs enfants! Par surcroît, les rôles que prennent notre génération (25-40 ans) en est sans aucun doute dévalorisés...donc, non rémunérés de façon équitable! Bien-entendu, il y en a faisant partie de cette tranche à qui cela ne s'applique pas...et je n'en vois aucun problème si la manière d'y arriver reste éthique ou intègre à eux-même (%$&%$$#)!

Merci, donc, délicate attention, mais mon besoin de plaisirs, d'amour et de "cul" est trop criant pour le partager...au sens figuré! Alors...je passe! Et ce suite à la constatation de tentative de certains "humains" à vouloir m'attribuer la "lessive" de leurs vie pimentées, afin d'en profiter davantage...ailleurs! Mais wow, j'en suis telllllllllllement ébahie! Mais franchement...

Avec le plaisir mérité d'avoir délibérément attendu "innocemment" pour des raisons m'appartenant (le "à moitié" me laisse toujours un peu "perplexe") ainsi que celui de confronté mon travail avec ceux des autres (confrontation essentielles et obligé si l'on ne fait pas abstraction du fait que l'on vit en société) fusionnant trop souvent des ingrédients qui ne dépendent pas entièrement d'eux et donc négligeant, ci-appellé...la compétence!

Est-ce si "con" d'être consciente de la beauté, d'en voir et d'aimer aussi regarder ses attributs (féminin et masculin) mais aussi de savoir que ce n'est pas assez pour toujours...disons un plus! Et ce sans avoir l'air d'une frustré de la beauté ou de la jeunesse si l'on veut bâtir une relation de couple aussi sur autre chose! Parce que beauté, jeunesse, amour, ne sont pas toujours synonyme d'ouverture d'esprit, de connaissance de soi, d'acceptation de ses désirs ou de goût de l'aventure qui selon moi doivent constituer une relation durable! Je conçois aussi que cela puisse être attribué à d'autres (faussement) sans même avoir prit la peine d'en vérifier ou en communiquer de façon claire ses intentions ou dans un geste d'appropriation intellectuelle sans retour, salaire ni satisfaction!

2 commentaires:

Unknown a dit...

merde j'ai rien compris :-(

AMBRE a dit...

Merde, moi non plus...:)

Subscribe