Hier, en fin d'après-midi, je suis au téléphone avec mon frère et je lui demande comment il va et ce qu'il fait et; 
Frère:"Je cherche une recette de boeuf bourguignon, je pense que je viens d'en trouver une!" 
Moi:"Bon, elle a l'air bonne!"
Frère:"Elle semble honnête!"
Moi:"Ben là, honnête, c'est pas gage de bonne, tu devrais peut-être en regarder une autre.."
Frère:"Non, je vais l'essayer!!!"
Mais à ce moment, tout en continuant la conversation, ma tête se met en action! L'image est un des outils que j'utilise pour comprendre certaines choses, associer certaines situation, ce qui me permet par la suite d'ouvrir la porte à mon imagination lorsque je suis dans un "beat" création!
Donc, ma tête retient les mots "boeuf" et "honnête"! Les animaux ont souvent des étiquettes, comme un lapin, un renard, mais boeuf et honnête, je trouvais ça drôle comme association et aucune image ne me venait en tête! Après une minute de réflexion, je me suis dis; "ouin, c'est logique, boeuf est souvent associé à "policier et/ou autorité" donc, en théorie, ce sont des rôles qui requiert d'être "honnête""!
Ah ben! Puis, je pousse ma réflexion, constatant qu'à l'aube de mes 33 ans, ce n'était pas un lien qui pour moi, allait de soi, étant plutôt lier à "besoin de pouvoir", "beigne", "je tente de me blanchir sur ton dos"...
Mais le pire, c'est que j'aime faire des associations, que je transforme en catégories, dans lesquelles, je place les gens de mon entourage, que j'aime ou que j'aime moins!!! Et là, si j'utilisais l'association de mon frère tel quel, c'est-à-dire, "boeuf" et "honnête", je n'étais pas capable de placer l'image d'une personne de mon entourage!!!
Le CHOC!!! C'est tout dire, nous sommes vraiment bien entouré!!!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)



0 commentaires:
Publier un commentaire