Dans Odette Toulemonde et autres histoires d'Éric-Emmanuel Schmitt, il écrit:
Dans "Tout pour être heureuse":
Le psychiatre:
"Isabelle, pas avec moi. N'oubliez pas que, moi, je suis au courant. Je n'ignore pas que vous êtes atteinte de cette maladie rare...
- Taisez-vous.
- Non. Se taire apporte plus de problèmes que de solutions.
- De toute façon, personne ne sait ce que c'est.
- L'impuissance féminine? Samuel, lui, le sait. Il a épousé une femme belle, drôle, séduisante, qu'il adore, et jamais il n'est arrivé à faire l'amour avec elle. Jamais il n'a pu jouir en même temps qu'elle. Votre corps lui reste fermé, Isabelle, malgré les innombrables tentatives, malgré les thérapies.
Songez-vous à la frustration que cela crée chez lui de temps en temps?
- De temps en temps? Tout le temps, figurez-vous! Tout le temps! Pourtant, j'ai beau me haïr, m'en vouloir, ça ne change rien. Parfois, je préfèrerais qu'il m'ait abandonnée dès que nous l'avons découvert, il y a dix-sept ans!
- Pourtant, il est resté. Savez-vous pourquoi?
- Oui. Pour mes millions!
- Isabelle, pas avec moi.
- Parce que je suis folle!
- Isabelle, s'il vous plaît: pas avec moi. Pourquoi?
- Par Pitié.
- Non. Parce qu'il vous aime.
Un épais silence intérieur m'envahit. Je venais d'être recouverte d'une couche de neige.
- Oui, il vous aime. Quoique Samuel demeure un homme comme les autres, un homme naturel qui a besoin de pénétrer dans la chair d'une femme et d'avoir des enfants, il vous aime et continue à vous aimer. Il n'est pas parvenu à vous quitter. Il ne le souhaite pas du reste. Votre mariage l'a conduit à vivre en saint. Cela justifie qu'il ait eu envie de tenter quelques expériences en déhors."
Pouahhhhhhh, franchement, l'art de ne pas faire face, ce Samuel! Il c'est fait une raison, il a donc été baiser ailleurs, c'est plus facile que de s'arrêter, parler et communiquer avec sa femme afin qu'ensemble, ils puissent vivre ses dites expériences. Admettre l'envie de ses expériences et par le fait même accepter de les partager! Accepter l'envie de ses expériences et par le fait même les partager...
Ne pas vouloir blesser l'être aimer pour finalement le faire d'une manière si disgracieuse, si irréversible, mais wow...tout un amour...PROPRE!!! Mais c'est qu'il aurait été a son avantage d'assumer sa décision de MARIAGE à se Samuel! Prendre un tel engagement implique une autre personne...et ça, on ne peut pas l'oublier!!!
Surtout le titre de cette histoire: "Tout pour être heureuse"...
Ce n'est pas un tabou mais bel et bien un abus...
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)



0 commentaires:
Publier un commentaire